Family Club | Exemple getpid
Если вы ищете место для проведения какого-либо торжества, приглашаем отметить это событие в нашем кафе. Отличное место для отдыха семьей или компанией. Чистый песчаный пляж.
уютный зал,стильный интерьер,изысканные блюда европейской кухни,приветливый персонал,незабываемый праздник,деловой обед,романтический ужин,встреча с друзьями
115485
post-template-default,single,single-post,postid-115485,single-format-standard,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Exemple getpid

Comme user314104 indique que les fonctions Wait () et waitpid () sont conçues pour permettre à un processus parent de se suspendre jusqu`à ce que l`état d`un processus enfant change. Cette fonction retourne l`ID de processus de la fonction appelante. Ce qui se passe, c`est que le parent se termine avant l`exécution de l`enfant. Chaque fois que le programme s`exécute, il a un ID de processus différent (ou PID). Et vous pouvez voir que le processus de se rendre à une coquille bash via SSH nécessite un certain nombre de fourches et le processus de l`enfant. Vous pourriez vous demander: Pourquoi utiliser execv à tous lorsque vous avez execvp? À l`exception de deux O. Chaque processus sur le système a un numéro d`identification de processus unique, connu sous le nom de PID. La procédure de création d`un nouveau processus est appelée «forking»: une copie exacte du processus, des valeurs de mémoire et des ressources ouvertes est produite. Rappelez-vous qu`un appel exec chargera un nouveau programme dans le processus et remplacera le programme en cours d`exécution avec celui spécifié.

Pour cette discussion, nous nous concentrerons sur execv et execvp; Nous discuterons execvpe dernier dans le semestre. Voici un exemple de programme qui imprime l`ID de processus en cours et l`ID de processus du parent. Pour suivre la logique, vous devez d`abord réaliser qu`une fois Fork () est appelé, le système d`exploitation crée un tout nouveau processus qui est une copie exacte du processus original. Chaque processus a un identificateur unique, l`identificateur de processus ou PID. Le parent d`abord fourches un processus enfant. À un certain moment, il n`est pas nécessaire que le processus enfant exécutera premier ou le processus parent sera d`abord alloué CPU, tout processus peut obtenir CPU assigné, à un moment quantique. Par exemple, ce qui se passe s`il y avait un autre programme appelé LS le long du chemin, mais cette fois que le programme supprimé l`ensemble du système de fichiers. Avec execvp, vous n`avez pas besoin de spécifier le chemin d`accès complet car execvp recherchera la variable d`environnement local PATH pour l`exécutable. Au lieu de cela, un processus doit conserver ces informations directement via les valeurs renvoyées par une fourchette (). Si nous travaillons sur les processus, signaux liés programmation en utilisant le langage C dans Linux; Nous exigeons des ID de processus qui peuvent être créés via le code à l`aide de certaines fonctions.

Si vous mettez un délai ou lire les données de stdin plutôt que de laisser le parent se terminer, vous verrez le résultat que vous attendez. L`init (abréviation pour l`initialisation) est un processus de démon qui est l`ancêtre direct ou indirect de tous les autres processus. Comme vous pouvez le voir dans le programme (qui a utilisé le chat à la sortie elle-même! C`est une coquille, et c`est ce que vous allez faire dans le prochain labo. Remarque: pid_t est le type d`ID de processus, qui est un type entier non signé de type de données. Parce que le tableau argv pour exec est le même que principal, il devient tout à fait trivialement d`écrire un programme qui exécute simplement un autre programme comme spécifié sur la ligne de commande. Au sommet est le processus d`initialisation, qui est le parent de tous les proces. Quand un processus est créé, il a un ID unique qui est appelé son ID de processus. Chaque version d`exécution fournit des fonctionnalités légèrement différentes.

Il ne s`agit pas de créer un nouveau processus, et pour cela nous avons besoin d`un nouvel appel système. Par conséquent, nous avons besoin de certaines des fonctions, types de données qui sont en mesure de récupérer les ID de processus. Type de retour: getppid () retourne l`ID de processus du parent du processus en cours. Dans l`exemple de code ci-dessus, après l`appel à Fork (), la valeur de retour du parent de fork () est l`ID de processus du processus enfant nouvellement créé. La coquille! Vous pouvez obtenir le PID d`un processus via l`appel système getpid. Pour en savoir plus sur l`état de sortie d`un programme, nous pouvons utiliser les macros à partir de sys/Wait. Vous pouvez voir que l`enfant retarde sa sortie de 2 secondes avec un appel à la veille. À cette adresse mémoire, il va définir l`état de terminaison du processus enfant. En substance, il attend que ses enfants se terminent. En erreur, fork (), retourne-1. Il n`existe aucun moyen pour un processus de récupérer directement son enfant PID, car tout processus peut avoir plusieurs enfants.